
CTMS
CTMS, qu’est-ce que c’est ?
La gestion des outils se concentre sur 2 domaines critiques :
1. La gestion de la chaîne logistique incluant notamment l’inventaire et l’approvisionnement du magasin en flux tendus. L’amélioration de ces activités peut générer d’importants bénéfices et de réelles économies. Les frais généraux directs peuvent être considérablement réduits et le fond de roulement libéré par une meilleure gestion des stocks.
2. Une sélection plus adaptée des outils et des procédés permet d’augmenter les performances d’usinage garantissant des gains de productivité et une baisse significative des coûts.
L’approche CTMS – Flexibilité et modularité.
Le principe de base de l’approche CTMS est la flexibilité et la modularité.
Nous fournissons à chaque utilisateur une solution personnalisée fondée sur un audit complet de ses outils et de ses process. Ensemble, nous définissons les besoins en termes de services et de cibles, et mettons au point un plan d’actions visant à optimiser les résultats.
La prestation CTMS inclut le support technique, la gestion de l’approvisionnement, les distributeurs automatiques d’outils et les ateliers d’outillage.
Réduire les coûts de production
De plus en plus d’utilisateurs constatent que le partenariat avec CTMS génère une amélioration continue de leurs procédés d’usinage et de substantiels gains de productivité. Ils peuvent ainsi se focaliser sur leurs compétences et fournir des pièces de grande qualité, dans les délais, à des prix compétitifs.
Productivité
Objectifs de performance
1. Augmenter la productivité grâce à des temps de cycle plus courts, une meilleure durée de vie et moins d’arrêts machine.
2. Contrôler la diversité des outils utilisés, améliorer leur disponibilité, baisser les frais généraux, optimiser la gestion des données et rapports de consommation d’outils et maîtriser les stocks.
Si vous ne pouvez pas les mesurer, vous ne pourrez pas les gérer ! CTMS utilise les propriétés de son logiciel MATRIX-TM pour enregistrer toutes les transactions d’outils et générer des rapports détaillés sur la consommation par centre de coûts (machine, département, application ou pièce usinée). L’intérêt est de pouvoir mesurer et comparer le coût unitaire des outils afin de le réduire au maximum.